lundi 23 novembre 2015

"Double"...


Chanson: Double
Paroles, Première voix & Maracas: Peimpourte
Musique, Ukulélé & Deuxième voix: Juw



Paroles:

Oyez, Oyez braves gens!
Laissez-moi vous conter ma complainte
Celle de l'abominable histoire...
... du Prince Noir!

Je connais un agent double
Je l'ai pris pour mon ami
Mais il ne bosse que pour lui...

Il trempe dans des affaires troubles
Avec es contacts soumis
Partout dans tous les pays...

Que ce soit par son absence
Que ce soit par sa présence
Toujours il me prend la tête...

Il contrôle toute ma vie
Mes affaires et mes envies
J'aimerai bien qu'il s'arrête...

... mais il s'entête!

Je crois que c'est un gourou
Qui pénètre les esprits
Tous nous en sommes épris...

Prends bien garde à son courroux
Si tu ose le mépriser
Il te le fera payer...

Si tu veux être un notable
Et qu'il te soit charitable
Il te faut être son pote...

Si tu veux vivre le grand train
Faut faire le beau comme un chien
Il faut lui lécher les bottes...

... Manger ses crottes!

Refrain:
Il paraît qu'il y en a encore
Qui vivent sans son accord
Au fin fond des forêts...

Et qu'il reste des insoumis
Des sages, des sains, des fous et des hippies
Qui résistent... à ses attraits!


En son nom qu'on se le dise
Tout doit être marchandise
Les rats comme les humains...

Faut-il transformer la Terre
En milliards de billets verts
Pour le satisfaire enfin?

Notre société d'avares
Est toute entière sous son charme
Toute dévouée à sa gloire...

Il a pris tous les pouvoirs
C'est lui qui écrit nos drames
N'y a-t-il aucun espoir?

... à toi de voir!

Pour lui l'Amour ça vaut que dalle
Ça n'a pas de valeur boursière
Seule la haine fait des affaires...

Finirons-nous tous cannibales
Avaleurs de nos propres chairs
Engraissant la masse monétaire?

Certains disent que l'Univers
Que Dieu et toute la matière
N'ont nul besoin de lui...

Qu'il ne vaudrait pas un clou
Et qu'il ne tiendrait qu'à nous
De nous débarrasser de lui...

... mais si, mais si...

Refrain

Retrouvons-les!

Ce que tu possèdes t'appartient-il?
Si oui, jusqu'à quand?
Ce qui t'appartient te possède
puisque tu en dépends...